Votre congélateur a besoin d’un grand nettoyage deux à trois fois par an pour que vous puissiez continuer à stocker en toute sécurité vos aliments préférés.
Nous pensons souvent que cette action est difficile à accomplir, mais elle se réalise rapidement avec les bonnes méthodes. Laissez-nous vous le prouver !
VIDEZ TOUT LE CONTENU DE VOTRE CONGÉLATEUR
Faites le tri de tous vos aliments en vérifiant les dates de péremption et jetez tous les produits périmés pour éviter les risques d’intoxication alimentaire.
Pour prévenir la décongélation, transférez tout ce qui est à garder dans des sacs isothermes, une glacière ou même dehors si vous décidez de le nettoyer en plein hiver.
Une fois fini de trier, débranchez votre appareil électroménager pour commencer à le nettoyer être en sécurité par rapport aux risques de l’électricité.
DÉGIVRER POUR ENLEVER LA GLACE
N’oubliez surtout pas de protéger vos sols avec des serviettes ou des serpillères pour absorber l’eau qui coule.
Placez ensuite des bols d’eau bouillante dans votre cuve, puis vaporiser de l’eau très chaude pour accélérer l’élimination de la glace. Si jamais la glace persiste et ne veut pas fondre et que vous êtes sûrs que vous aliments soient au frais, laissez débrancher votre congélateur toute la nuit et le givre aura disparu sans le moindre effort de votre part.
NETTOYER TOUTES LES PAROIS ET LES TIROIRS
Vous aurez besoin d’une éponge non abrasive et de produits non agressifs comme du savon noir ménager ou du vinaigre. Une fois que vous avez préparer vos outils, vous êtes prêts à frotter toutes les parois, les tiroirs, les bacs, la/les porte(s), n’oubliez surtout pas les joints.
Une fois que vous avez fini de frotter, rincez à l’eau claire et essuyez-le avec un chiffon doux (ou en microfibre) et ensuite laissez-le sécher à l’air libre avant d’y mettre un bâton de charbon actif ou bambou pour désodoriser en perspective.
Enfin ! Vous allez pouvoir rebrancher le congélateur (idéalement à -18°C).
⚠️ Ne négligez pas le fait de se renseigner sur le temps de conversation de vos aliments afin de lutter contre le gaspillage alimentaire. Si vous congelez vous-mêmes vos produits, écrivez la date à laquelle cela a été fait pour ne pas dépasser la date de péremption. ⚠️
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne louper aucune miette de nos actualités !