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Etablir et maintenir un cadre d’intervention dans la transparence et la lisibilité des actions pour favoriser la relation de confiance
Informer le bénéficiaire de ses droits, lui remettre tous les outils règlementaires en lui expliquant le contenu, rechercher son consentement à chaque étape de son accompagnement.
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Assurer une qualité de service (l’écoute, la disponibilité, la réactivité)
Condition nécessaire à l’efficience de l’accompagnement et au réajustement si nécessaire des prestations au regard de l’évolution des besoins.
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Garantir une posture professionnelle bientraitante dans sa manière d’être, d’agir et de dire
C’est une recherche permanente d’individualisation et de personnalisation de la réponse donnée au bénéficiaire. Elle relève du respect de la personne, de son histoire, de sa dignité et de sa singularité.
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Proposer un accompagnement personnalisé
Prendre en considération chaque bénéficiaire dans sa singularité, apporter une réponse adaptée aux besoins et au rythme de cette dernière.
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Garantir la continuité au sein du service
Veiller à ce que la situation du bénéficiaire ne soit pas propriété d’une fonction en cultivant le partage raisonné de l’information, proposer une réponse et assurer un suivi en continu.
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Favoriser la coordination et l’intérêt du partenariat en garantissant la confidentialité et le partage de l’information respectueux des droits
Il se concrétise par la participation aux réunions de concertation, par des contacts avec les services sociaux, les équipes évaluatives du conseil départemental ou des caisses de retraite, avec les partenaires médicaux sociaux intervenant auprès du bénéficiaire. Il s’agit d’une appréciation des situations dans leur globalité avec objectivité et volonté de cohérence des interventions.
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Promouvoir l’autonomie
Rendre notre bénéficiaire acteur de la démarche et co-acteur de son projet. Il s’agit de développer ou maintenir tant que possible sa capacité à faire seule.
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Respecter la place des familles (tuteur, représentants légaux)
Prendre en compte leurs attentes, favoriser le dialogue et la coordination des interventions, les informer sur les démarches et les ressources du territoire, être attentif aux risques d’épuisement.
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Maintenir le lien social
Proposer ou favoriser les accompagnements externes au domicile afin de lutter contre l’isolement et maintenir les activités du bénéficiaires.
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Sécuriser les données collectées
Nos agences traitent les données personnelles des clients, des salariés, candidats, prospects , partenaires du suivi social et médico-social et prestataires dans la réalisation des prestations. Depuis le 25 Mai 2018, nous nous conformons à une nouvelle règlementation sur la protection des données personnelles, qui est venue renforcer les obligations posées par la loi du 6 Janvier 1978 modifiée dite « Informatique et Libertés ». Ce règlement implique de nouvelles obligations en terme d’informations, de collecte et de durée de conservation des données. Un registre des activités est tenu.